Nadine CUESTA LORIN
Nourrie successivement de musiques traditionnelles, de pop, de chansons françaises et de jazz, elle intervient au sein de l'ADP et joue dans plusieurs groupes : Quinconce (quintet d'accordéons diatoniques), Les Détourneurs (bal folk). Elle participe à quatre albums. Aujourd'hui, elle poursuit sa route avec Tarace Boulba Touraine (sax alto), Train de Nuit (accordéon diatonique qu'elle enseigne toujours), et Les Airelles dont elle est fondatrice. Accompagnée par Déborah Tanguy et Patricia Ouvrard sur l'improvisation vocale, elle s'inspire d'artistes comme Jackie McShee's de Pentangle, Youn Sun Nah, Ella Fitzgerald, des Andrew Sisters, TSF, les Doubles Six, Manhattan Transfert, The Real Group, Slixs, etc. Les AirElles est un concentré de ce qu'elle aime : la polyphonique, la langue française et le jazz.
Sandy HARTMANN
Ayant foulé la scène comme danseuse dès son plus jeune âge, elle y évolue aussi comme comédienne et se tourne naturellement vers la musique, en commençant par le chant. Autrice, compositrice et interprète depuis 1997, elle se forme à Jazz à Tours ainsi qu’auprès d’Emmanuel Pesnot. Parallèlement elle est chanteuse lead et choriste dans différentes formations (Fitiavana Gospel Choir, RythMetix, About a girl, Impropos, Vol de nuit, Driven 2 Tears et Sandy Ash). Elle est également formatrice en technique vocale (depuis 2006) et dispense son savoir au travers de stages et de cours particuliers. Forte de toutes ces expériences, elle dévoile ses multiples facettes dans Les Airelles, répertoire exigeant qu’elle affectionne.
Catherine ROCHET
Elle apprend l’accordéon et le solfège au conservatoire dès l’âge de 6 ans puis plus tard le trombone. Depuis 1992 elle est chanteuse dans le duo « Léa Léon » et chanteuse-musicienne-comédienne dans le groupe « Ramon et les Cigales ». De 1995 à 2011, tromboniste dans le big band « Lucky Star’s Band ». En 2000 et pendant 17 ans, elle incarnera « Blanche de CashString » dans « l’orchestre Ducoin », la fanfare de rue « L’Espérance de St Coin » et autres spectacles de la Cie Du Coin. Depuis 2010, elle crée et se produit dans des spectacles Jeune Public avec « Cerise & Clémentine ». Ce qui l’intéresse ? La diversité avant tout ! C’est donc tout naturellement qu’elle intègre le trio vocal jazz Les AirElles en 2021. Un nouveau style, une nouvelle expérience où le travail vocal et plus particulièrement le travail des chœurs qu’elle affectionne particulièrement est à l’honneur.
Pierre LÉGER
Improvisateur, jazzman, il se forme au conservatoire, à la faculté de Musicologie de Tours et au CIM à Paris. Contrebassiste du trio “Cache Cache” avec Jean Aussanaire - saxophones et Francis Genest - percussions. Cette formation obtient le 1er prix du concours national de jazz de “Radio France”. Musicien et compositeur, il a intégré la "Compagnie Marouchka" à Tours (Francis Plisson : chorégraphe). Il joue actuellement en duo dans "Contreverres et basse à pied" avec Erick Pigeard aux instruments de verre, « Basse F » avec Alain Grange au violoncelle, en trio dans le spectacle « Quand tu aimes ... » avec Bernard Pico - récitant et Elisabeth Boulanger - chant, joue également dans les formations de Manolo Gonzalez. Il accompagne le trio vocal jazz Les AirElles depuis 2010.
Francis LORIN
Il a commencé la guitare par Gloria de Them, en 68. En 70, on lui a fait écouter le blues de Big Bill Bronzy, puis le jazz de King Oliver, et de proches en proches, il a fréquenté le swing, le bebop, le funk... Autodidacte, il s'est goinfré d'étoiles : Charlie Parker, Bill Evans, Chet Baker, Joe Pass ou Jim Hall... Ludovic François et Antoine Polin lui ont été et restent des guides précieux. Il joue dans le FJL Big Band. Ouvert à toutes les musiques pourvu qu'elles touchent, il nourrit ses arrangements et ses textes d'influences les plus diverses, dont les grands auteurs de la chanson française.
Avec Les AirElles qu’il accompagne depuis le début, il élargit son exploration du territoire vocal.